Rouleaux sushi à l’envers
Faites sortir le chef sushi en vous!
Préparation
Total
Portions
Ingrédients
- 1 boîte de 170 g de chair de crabe, de thon ou de saumon Ocean’s, égouttée
- 2 c. à soupe de mayonnaise
- 3 tasses de riz à sushi cuit, à préparer selon les instructions sur l’emballage
- 4 feuilles de nori (feuilles d’algues)
- ½ tasse de graines de sésame
- wasabi (raifort vert japonais, fort)
- natte en bambou
Produit utilisé
Mode de préparation
- Mélanger la chair égouttée de crabe, de thon ou de saumon avec la mayonnaise jusqu’à une consistance lisse. Séparer en 4 petits monticules (environ 1⁄4 tasse chacun).
- Placer une feuille de nori sur la natte en bambou, côté lustré en dessous. Étendre suffisamment de riz à sushi cuit pour recouvrir la feuille de nori, en laissant une bordure de ½ pouce.
- Couvrir le riz avec une pellicule de plastique légèrement plus grande que la feuille de nori. En un mouvement rapide, retourner le tout, puis le replacer sur la natte de manière à ce que le plastique se trouve sur la natte et que le nori soit dessus.
- Étendre un peu de wasabi sur la bordure du nori, à environ 1½ pouce du rebord. Déposer du mélange de poisson sur le wasabi, puis rouler le tout en prenant soin de ne pas rouler le plastique à l’intérieur. Utiliser alors la natte pour façonner le rouleau (protégé par le plastique) en un cylindre.
- Enlever la pellicule en plastique et rouler légèrement dans les graines de sésame (les graines noires sont belles!). Couper les extrémités, puis couper le rouleau en deux et chaque moitié en trois. Répéter ce processus avec les 3 autres feuilles de nori.
Trucs et astuces
Servir avec de la sauce soja japonaise (elle a une saveur plus douce et plus sucrée que la sauce soja chinoise).
Cette recette est très amusante à faire comme hors-d’œuvre avec vos invités!
Pour un choix encore plus durable, utilisez le thon blanc (albacore) émietté Ocean’s pêché à la ligne.