Questions Fréquemment Posées

Vous pouvez réfrigérer du saumon ou du thon en conserve jusqu’à trois (3) jours sans s’avarier. Vous pouvez également congeler du saumon ou du thon en conserve dans des sacs ou des contenants en plastique pour congélation – mais n’oubliez pas de le faire dégeler au réfrigérateur avant de les utiliser. La congélation peut prolonger la durée d’entreposage jusqu’à trois (3) mois. Comme pour toute nourriture périssable, le saumon ou le thon en conserve ne devrait pas être laissé à la température ambiante pendant une période prolongée après ouverture.

Il y existe différentes espèces de thon disponibles, qui peuvent être source de confusion pour les consommateurs. Toutes les variétés de thon peuvent être utilisées dans vos recettes préférées, c’est vraiment une question de préférence personnelle. Le thon blanc (Albacore) possède la couleur la plus blanche et il est donc appelé « thon blanc ». Son goût est plus doux que celui d’autres variétés de thon. Le thon listao (Skipjack) et le thon à nageoires jaunes sont étiquetés « légers » en raison de leur différence de couleur avec le thon blanc. Pour les régimes alimentaires à teneur réduite en sodium, Ocean’s offre également des variétés de thon listao et blanc faibles en sodium.

Oui. Nos ententes d’achat exigent de tous nos fournisseurs de thon la certification que leurs pratiques de pêche sont sans danger pour les dauphins.

Notre politique de pêche sans danger pour les dauphins a été certifiée par le Earth Island Institute’s International Marine Mammal Project, après un rigoureux processus de sélection et d’évaluation. Les contrôleurs approuvés ont librement accès à nos installations et à nos dossiers, afin de s’assurer que cette politique est appliquée.

La plupart des fruits de mer vont contenir des traces de mercure et le niveau dépend de leur environnement et de leur position dans la chaîne alimentaire. Notre programme de contrôle rigoureux de la qualité assure que nous répondons à la limite très stricte de 0,5 partie par million imposée par Santé Canada, ce qui est la moitié de la limite réglementaire américaine de 1,0 ppm.
Une étude publiée dans la prestigieuse revue The Lancet a conclu que les avantages pour la santé de consommer du poisson l’emportent de loin sur les effets négatifs du mercure.

Beaucoup de nos produits sont fabriqués dans des installations sans noix. Toutefois, en raison de certaines exceptions, veuillez visiter nos pages de produits pour voir les détails de chaque produit.

Même si Santé Canada affirme que l’apport alimentaire de bisphénol A (BPA) sur les emballages alimentaires ne pose actuellement aucun risque pour la santé de la population en général, nous avons fait des efforts pour limiter l’utilisation du BPA dans les boîtes de conserve de nos produits.

Nous sommes fiers d’affirmer que nos fournisseurs n’ajoutent plus de BPA à nos boîtes de conserve à l’étape de production.

La struvite n’est pas du verre, c’est un sel minéral dur existant à l’état naturel et que l’on trouve dans pratiquement tous les produits de la mer en conserve. Elle peut, en de rares occasions, former des cristaux qui ont l’apparence du verre. Même s’ils sont rares dans le poisson en conserve, ces cristaux ne présentent aucun danger pour la santé humaine et contiennent, dans les faits, des minéraux importants pour une bonne nutrition.
La façon la plus simple de déterminer s’il s’agit de struvite ou non est de la mettre dans du vinaigre pendant quelques heures ou toute la nuit. S’il s’agit de sel, elle va se dissoudre dans le vinaigre, alors que le verre restera intact.

Nous déployons tous les efforts requis pour s’assurer que le thon est entièrement désossé avant d’être mis en conserve. Des techniciens hautement qualifiés manipulent le poisson à la main, afin de s’assurer que tous les os sont retirés. En de très rares occasions, il peut arriver qu’un os caché dans le filet de thon ne soit pas détecté. Notre processus de transformation à forte chaleur fait en sorte que tous les os restants sont tellement mous qu’on peut facilement les écraser avec les doigts.

Notre saumon sauvage est capturé dans les eaux froides et limpides de l’océan Pacifique, au large de la côte de l’Alaska. Il est cuit une seule fois et mis en conserve à l’état frais afin de conserver tous ses éléments nutritifs.

Ocean ne s’approvisionne qu’en produits de haute qualité en Amérique du Nord et en Asie. Nous avons établi de solides partenariats avec des pêcheries qui partagent nos valeurs de respect de la santé de l’océan et des travailleurs.

La substance blanche ou crémeuse se trouvant parfois à la surface d’une boîte de saumon en conserve ressemble à une protéine présente dans les jus naturels du saumon cru. Cette substance se sépare du saumon et coagule pendant le processus de cuisson. C’est très semblable à la coagulation de la protéine lorsque l’on fait bouillir un blanc d’œuf cru.

Nous faisons régulièrement la promotion de nos produits avec des coupons. Veuillez vérifier notre section de coupons sur notre site Web pour voir si des offres spéciales sont disponibles.