Omelette au thon avec croustilles
Commencez votre journée sur une délicieuse note avec cette savoureuse recette pour le brunch. Un repas riche en saveurs et en protéines avec une touche croustillante. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour rester en forme !
Préparation
Total
Portions
Ingrédients
- 1 boîte (80 g) de thon pâle entier dans l’huile infusée au basilic Ocean’s
- 1 c. à soupe de beurre non salé
- 3 œufs
- 2 c. à soupe de fromage Boursin
- ¼ tasse de croustilles à la saveur crème sure et oignon, émiettées
- 1 c. à soupe de ciboulette, finement tranchée
- Sel et poivre au goût
Produit utilisé
Mode de préparation
- Dans un bol, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés et qu’il ne reste plus de blanc. Assaisonner de sel et de poivre.
- Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il commence à mousser.
- Verser les œufs battus dans la poêle et, à l’aide d’une spatule, agiter doucement les œufs, en faisant tourner la poêle toutes les quelques secondes afin que les œufs ne durcissent pas. Maintenir les œufs en mouvement pendant environ cinq minutes afin qu’ils cuisent lentement et uniformément de façon à ne pas former de grosses croûtes d’œuf. Réduire le feu à un niveau bas. Une fois que les œufs ressemblent à une brouille molle, les répartir uniformément dans la poêle et laisser reposer pendant 2 à 3 minutes pour les faire cuire sur le fond.
- Lorsque le dessous des œufs semble cuit (pas bruni) mais que le dessus est encore un peu crémeux, ajouter le thon et le fromage Boursin en formant une ligne au milieu.
- Commencer par un côté des œufs et replier délicatement un côté de l’omelette sur le thon et le Boursin. Continuer à retourner l’omelette jusqu’à ce qu’elle ressemble à un tube.
- Incliner la poêle vers l’assiette sur laquelle vous servez l’omelette et continuer à retourner délicatement l’omelette jusqu’à ce qu’elle glisse sur l’assiette.
- Garnir de croustilles émiettées et de ciboulette. Servir.